La CAPEB 71 se mobilise aux côtés des acteurs du BTP
Suite au reconfinement décidé en France, le secteur du BTP est autorisé à maintenir son activité dans le strict respect des protocoles sanitaires en vigueur.
Dans ce sens, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) est entièrement mobilisée pour soutenir les entreprises et les artisans du BTP. L’objectif étant de veiller à la bonne mise en œuvre des différentes mesures de soutien déployées par le gouvernement mais également au maintien de la sécurité sur les chantiers.
A ce sujet, le Président de la CAPEB 71, Toni Spinazze, a souligné que le secteur démontrera à nouveau que ses petites structures sont responsables, agiles et promptes à poursuivre leur activité. Le Président souhaite que les établissements subissant une perte de chiffres d’affaires à cause de la Covid-19 puissent bénéficier du chômage partiel et les chefs d’entreprises des aides du fonds de solidarité. Il demande également un décalage des charges et un allongement des délais pour les marchés publics et des délais de dépôt des dossiers de qualification.
Comme pendant la première vague de l’épidémie, la CAPEB 71 a réadapté son organisation interne afin de pouvoir recevoir ses clients dans les meilleures conditions. Les bureaux restent ouverts aux horaires habituels sur rendez-vous mais l’organisme privilégie toutefois les contacts téléphoniques. Rappelons que l’ensemble des événements prévus par la CAPEB 71 au mois de novembre 2020 sont reportés à l’exception des stages de formation.
Aicha BAGHDAD