Partenariat

La Caisse d’Epargne Hauts de France et la CPME de l’Aisne renforcent leur coopération

Emmanuel Cohardy, président de la CPME de l’Aisne et Alban Trannin, en sa qualité de directeur de clientèle professionnelle à la Caisse d’Epargne Hauts de France, ont signé le 10 janvier dernier dans les locaux de l’agence Caisse d’Epargne de Saint-Quentin, la convention qui renouvelle et renforce le partenariat mis en place dès 2018 au profit des entreprises du territoire.

Les deux partenaires ont affirmé leur volonté de renforcer leur coopération par la signature officielle de la nouvelle convention.
Les deux partenaires ont affirmé leur volonté de renforcer leur coopération par la signature officielle de la nouvelle convention.

Bertrand Coupey, secrétaire général de la CPME dans l’Aisne, l’a rappelé dans les locaux de l’agence Caisse d’Epargne de Saint-Quentin le 10 janvier dernier, il perçoit toujours lors de ses rencontres au quotidien avec les entrepreneurs axonais, une méfiance voire une défiance envers les banquiers. Pour mieux accompagner ses adhérents, le président de la CPME, Emmanuel Cohardy, a réaffirmé sa volonté de poursuivre la coopération établie avec la Caisse d’Epargne Hauts de France en signant une nouvelle convention qui renouvelle l’engagement pris dès 2018. Ce partenariat a permis de nouer une relation de confiance et de « travailler sereinement ensemble » au service des dirigeants d’entreprises et du territoire, ont déclaré conjointement les représentants de la CPME de l’Aisne et ceux de la banque régionale.

Proximité et réactivité

Parce que le maillage territorial des deux partenaires se superpose, le service rendu par la CPME Aisne comme par la Caisse d’Epargne Hauts de France est un service de proximité, qui apporte la réponse la plus juste possible aux besoins identifiés des entrepreneurs. « Nous souhaitons continuer en 2023 à développer des actions communes pour accompagner les dirigeants dans la reprise d’une entreprise et le financement. Ce partenariat a pour ambition de rapprocher la Caisse d’Epargne Hauts de France des entreprises adhérentes de la CPME de l’Aisne pour les accompagner dans leurs démarches, de gagner en efficacité lors de la prise de contact et d’apporter un accompagnement sur-mesure aux entreprises », dira Emmanuel Cohardy au moment de signer le document officiel. 

« Nous portons des valeurs partagées : établir une relation banque-entreprise de premier ordre, en proximité, en leur apportant les meilleurs conseils dans le développement et la réalisation de leurs projets…La bonne entente entre l’entrepreneur et son banquier est la clef de la réussite de tout projet entrepreneurial », a ajouté pour sa part, Alban Trannin. Ce partenariat facilite et fluidifie les échanges ont expliqué en substance, les partenaires lors de cette rencontre, ces derniers souhaitant maintenir et amplifier « une dynamique qui fonctionne très bien ». D’autant plus ont tenu à ajouter les dirigeants locaux et régionaux de la Caisse d’Epargne qu’en tant que banque mutualiste et de proximité, les décisions sont prises en région, d’où une réactivité et une implication plus forte des collaborateurs.