Entreprises

La Brigade de Buyer du Val d’Ajol rachetée par le groupe Seb

Le groupe Seb vient d’annoncer l’acquisition de la Brigade de Buyer du Val d’Ajol. Une opération qui devrait permettre au leader mondial du petit équipement domestique de renforcer sa présence sur les segments professionnels et premium.

© Guillaume Ramon. Le Groupe Seb a annoncé la semaine dernière le rachat de la Brigade de Buyer.
© Guillaume Ramon. Le Groupe Seb a annoncé la semaine dernière le rachat de la Brigade de Buyer.

Changement de maison mère pour la Brigade De Buyer du Val d’Ajol. Son actionnaire principal (à hauteur de 90 %) la holding industrielle Edify depuis 2015 vient de la céder au groupe Seb.

Cette acquisition entre dans la stratégie de renforcement du groupe Seb sur les segments professionnel et premium.

Puissance de groupe

«L’acquisition de la Brigade de Buyer s’inscrit dans notre ambition de renforcer notre leadership sur les segments professionnel et premium, en France et à l’international, tout en préservant et valorisant le savoir-faire unique de ces marques emblématiques», assure Thierry de La Tour d’Artaise, le président du Groupe Seb.

«Les marques de la Brigade de Buyer (de Buyer et Rousselon Dumas-Sabatier) représentent l’excellence française et enrichissent notre portefeuille de produits d’exception à destination des professionnels comme des amateurs de gastronomie. La Brigade de Buyer bénéficie désormais de la puissance du Groupe Seb pour accélérer son développement.»