Doubs

La BPI France récompense l’entreprise bisontine Amarob

Implantée à Besançon, l’entreprise Amarob s’est vue attribuer le prix French Tech Emergence, délivré par la BPI France.

© Amarob Technologies
© Amarob Technologies

Cette récompense s’adresse aux jeunes structures novatrices ayant un réel potentiel de croissance, quel que soit leurs secteurs d’activité économique. Son objectif consiste à encourager la création d’entreprises et apporter aux entrepreneurs des subventions afin qu’ils puissent financer les premières dépenses de leur start-up pour tester le marché tout en diminuant les risques.

La société bisontine compte se servir de cette bourse qui s’élève à 130 000 euros afin de développer la technologie du système robotisé en chirurgie laser intracorporelle. Ce dernier aide à réaliser des chirurgies allant de la bouche aux cordes vocales notamment pour les problèmes de polypes, de nodules et d’épiglotte. Cette solution pourra être utilisée prochainement pour traiter des cancers. Elle permettra de mieux récupérer et de cicatriser plus rapidement.

Pour rappel, Amarob est spécialisée dans les produits destinés à la chirurgie robotisée dont le cœur des compétences est la microrobotique. Elle développe et commercialise des systèmes ainsi que des composants dédiés aux chirurgies intracorporelles robotisées.