La boutique Les Copains d’Thiérache lance un apéritif

La boutique Les copains d'Thiérache vient d’enrichir sa gamme de produits avec l’apéritif au safran. C’est le fruit d’une collaboration entre les Copains, la Belle Jeanne à Malzy, et le Safran du Château à Couvron.

© Anthony Grossot, le gérant de la boutique Les Copains d’Thiérache.
© Anthony Grossot, le gérant de la boutique Les Copains d’Thiérache.

Dans un souci de développement de son offre, Anthony Grossot, le gérant de la boutique associative de Guise a lancé son propre apéritif à base de safran. Cette boisson complètera la gamme déjà en vente chez Les Copains d’Thiérache. En plus de trois bières, l’apéritif au safran fraichement lancé est né d’une simple discussion avec La Belle Jeanne qui commercialisait déjà les apéritifs. L’idée était là mais Anthony Grossot voulait se démarquer des produits similaires. Le jeune gérant a donc intégré le Safran du Château, à Laon pour distinguer sa recette des concurrents notamment celles de La Belle Jeanne.

Proximité et échanges durables

Située rue Camille Desmoulins à Guise, la boutique associative Les copains de Thiérache est un commerce de produits de terroir visant à redynamiser le centre-bourg et soutenir les producteurs de la Communauté de Communes Thiérache Sambre et Oise. Elle se spécialise principalement dans la valorisation des produits locaux et bio et les circuits courts. Depuis son ouverture en 2016, Les Copains d’Thiérache s’est engagée à prioriser les circuits-courts. Pour ce faire, Anthony Grossot s’approvisionne auprès de plusieurs producteurs du secteur afin de proposer une gamme de produits locaux ou bio (fromage de chèvre, terrines, sirops, cidres, bières, confitures de fruits, confiture de lait…) Des productions souvent issues de Thiérache ou plus largement des Hauts-de-France qu’Anthony Grossot met à disposition de ses clients.