La Bourgogne- Franche-Comté encourage la consommation de produits locaux

La Bourgogne- Franche-Comté encourage la consommation de produits locaux

La Région vient de lancer une plateforme numérique permettant de mettre en relation les producteurs locaux et les consommateurs en vue de faire valoir l’agriculture et l’alimentation de proximité.

Intitulé “J’veux du local”, le portail rassemble les producteurs bourguignons locaux qui proposent leurs produits à la vente en circuit-court et permet également de les localiser. Ce site internet a été créé initialement en octobre 2019 par la Chambre d’agriculture et le Conseil départemental de Saône-et-Loire. L’initiative a été reproduite à l’échelle régionale. À présent, elle couvre sept des huit départements de la Bourgogne.

Un soutien à l’agriculture

Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région et Christian Decerle, Président de la Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté ont présenté, la campagne de promotion des plateformes « J’veux du local » lancée sur différents supports notamment à la radio, dans la presse, sur des espaces d’affichages publics et dans une vidéo sur les réseaux sociaux. L’objectif est de permettre aux citoyens de connaitre les lieux de vente de proximité et les inciter à favoriser les circuits courts et à adopter une alimentation responsable et durable. Par ailleurs, cette démarche constitue une action importante témoignant du soutien apporté par la Région en faveur de l’agriculture, et ce, grâce à une mise en relation du grand public avec les acteurs départementaux.

Aicha BAGHDAD