Bourgogne-Franche-Comté :
La Banque des Territoires a un nouveau directeur régional
Mathieu Aufauvre vient d’être nommé directeur régional Bourgogne-Franche-Comté de la Banque des Territoires. Celui-ci a pris officiellement ses fonctions le jeudi 1er juillet dernier.

Âgé de 43 ans, Mathieu Aufauvre est titulaire d’un DESS développement économique et aménagement, mais aussi d’une maîtrise environnement et aménagement. Le nouveau responsable a démarré sa carrière professionnelle en tant que responsable du développement économique de la communauté de communes de la vallée de Saint-Amarin, et ce, de 2001 à 2008. Par la suite, il a occupé le poste de chargé de mission mutations économiques auprès du préfet de Rhône-Alpes, préfet du Rhône.
En 2010, Mathieu Aufauvre a été élu chargé de mission mutations économiques, emploi et formation professionnelle auprès du préfet d’Ile-de-France, préfet de Paris. Entre 2017 et 2019, il devient responsable "Grands Projets" au MEDEF. Deux ans plus tard, il a intégré la Banque des Territoires comme directeur délégué Auvergne Loire Drôme Ardèche puis directeur régional adjoint Auvergne-Rhône-Alpes en janvier 2020.