La Banque de France et la CPME Moselle signent 3 accords.
La Banque de France a signé avec la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de la Moselle CPME 57 un partenariat axé sur trois accords.
L’évènement s’est déroulé le mercredi 12 décembre en présence de Denis Camillini, Directeur Départemental de la Banque de France de Moselle et Fabrice Genter, Président de la CPME 57.
À travers ce pacte, l’établissement financier offrira aux TPE-PME adhérentes à la CPME 57 et opérants dans tous les secteurs d’activité, les moyens nécessaires et les outils concrets pour assurer leur développement. Dans ce sens, la société de financement mettra à la disposition des dirigeants, un correspondant chargé d’écouter et d’étudier leurs demandes concernant la gestion, la création, l’accès crédit, etc.
D’autre part, les chefs d’enseignes bénéficieront de l’outil Opale pour réaliser des diagnostics économiques et financiers. Ils profiteront également de l’accompagnement d’un analyste financier de la banque de France grâce à la Gestion Opérationnelle et Dynamique des Entreprises (GEODE).