Six écoles normandes participeront à la 6e édition du Challenge NAE
La première étape de la 6e édition du challenge NAE sera organisée le jeudi 18 novembre prochain à l’aéroport EDEIS – Le Havre Octeville, qui héberge le Centre d’innovation drones Normandie.
Organisé par NAE, le réseau des acteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité, ce challenge a pour objectif de sensibiliser les étudiants quant à la recherche appliquée autour des drones. Il vise également à orienter les jeunes vers le secteur d’activité de l’aéronautique, notamment les drones. Au total, 33 étudiants normands, regroupés en 13 équipes, participeront à cette compétition. Ceux-ci représenteront six écoles normandes : CESI (76), ESIGELEC (76), INSA Rouen Normandie (76), ISEL (76), Université de Rouen/IUT de Rouen (76) et Lycée Edouard de Chambray (27).
Lors de la première étape, qui se déroulera de 10h à 15h, une course de rapidité ainsi qu’un QR Challenge seront organisés. En ce qui concerne la seconde phase, celle-ci sera organisée en distanciel, au cours du mois de janvier prochain. Elle évaluera la capacité des participants à faire voler plusieurs drones en même temps, mais aussi à intégrer l’intelligence artificielle dans le pilotage.
Rappelons que la cérémonie de clôture se tiendra également à l’aéroport EDEIS – Le Havre Octeville en février 2022.