La 27e édition du Congrès National Autiste France s’est tenue à Dijon
Le Congrès National Autiste France 2021, organisé par l’association d’utilité public "Autisme France", s’est tenu le samedi 27 novembre dernier. L’évènement s’est déroulé au Palais des Congrès de Dijon.
Ce séminaire, dont l’accès a été conditionné à la présentation d’un passe sanitaire valide, a regroupé, en plus des professionnels du médico-social, des familles et des aidants familiaux. Organisé pour la première fois à Dijon, le congrès a été soutenu par le département de la Côte-d’Or, mais aussi AG2R Mondiale, le spécialiste de la protection sociale et patrimoine au niveau national.
Un programme riche et varié
Le congrès a été ouvert à 9h15 par Danièle Langloys, Présidente de l’association Autiste France. Avant de démarrer les conférences, une intervention de Claire Compagnon, déléguée interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement, a été au rendez-vous. Par ailleurs, un témoignage d’un jeune adulte TSA (Trouble du Spectre de l’Autisme) a été également programmé, et ce, avant de clôturer la journée par un discours de la présidente de l’association.
Rappelons qu’environ 5.000 personnes sont atteintes d’autisme en Côte-d’Or.