La 15ème édition des Trophées Leadexport

CCI International Hauts-de-France et le World Trade Center Lille-Arras organisent le 30 novembre la 15ème édition des Trophées Leadexport à l’auditorium de l’hôtel Mercure d’Arras. Cette manifestation vise à récompenser les entreprises de la région les plus performantes à l’export et à sensibiliser le monde économique au moteur de croissance que représente le commerce extérieur.

Ils ont gagné en 2016 : Colonel Moutarde à Lille (Pépite de l’export),  Indelec à Douai (Dream Team), Biolabo Maizy -Aisne (Conquérant), Staphyt à Inchy-en-Artois (Leader de l’export) et Affival à Solesmes (Coup de cœur du public).
Ils ont gagné en 2016 : Colonel Moutarde à Lille (Pépite de l’export), Indelec à Douai (Dream Team), Biolabo Maizy -Aisne (Conquérant), Staphyt à Inchy-en-Artois (Leader de l’export) et Affival à Solesmes (Coup de cœur du public).

Créés en 2002 par la CCI d’Arras pour distinguer et aider les exportateurs de l’Arrageois, les Trophées Leadexport se sont positionnés rapidement au niveau régional en s’adressant à tous les secteurs d’activité pour donner plus de résonance et de visibilité aux lauréats. L’événement est soutenu par les acteurs de l’international en région et les partenaires de CCI International ainsi que du WTC : Air France, Alliance emploi, Bpifrance, Business France, les Conseillers du Commerce extérieur de la France, la Direccte, DHL, IRD, Mazars et Société générale.

Intertitre

La performance à l’international distinguée

Ce concours est destiné à toutes les entreprises exportatrices de la région Hauts-de-France dont le centre de décision est localisé sur le territoire. Elles doivent avoir initié au moins une démarche export durant les douze mois précédant leur inscription au concours. Ce challenge répond à trois objectifs principaux : valoriser les compétences et les savoir-faire à l’international des entreprises des Hauts-de-France, récompenser les plus performantes à l’international, et sensibiliser le monde économique au moteur de croissance que représente le développement international.

Ils ont gagné en 2016 : Colonel Moutarde à Lille (Pépite de l’export), Indelec à Douai (Dream Team), Biolabo à Maizy, dans l’Aisne (Conquérant), Staphyt à Inchy-en-Artois (Leader de l’export) et Affival à Solesmes (Coup de cœur du public).

Intertitre

Des critères de sélection précis

Deux types de critères sont retenus : qualitatifs (démarche commerciale structurée et pérenne, pertinence du choix des marchés, démarche collaborative avec d’autres entreprises, innovation, effectif export dédié, langues pratiquées, supports commerciaux en langues étrangères dont site Internet) et quantitatifs (part et croissance du chiffre d’affaires export dans le chiffre d’affaires intra et extra Union européenne, nombre de déplacements à l’étranger du personnel commercial et technique, nombre de participations à des salons, nature des moyens engagés, capacité de financement de la démarche de développement à l’international).

Intertitre

Un processus de désignation et de nombreuses récompenses

La soirée de remise des trophées aura lieu jeudi 30 novembre à Arras. CCI International et ses partenaires remettront les prix aux cinq gagnants, et selon les trophées, de nombreuses récompenses offertes par les partenaires. Le jury est composé de deux représentants d’entreprises, anciennes lauréates des Trophées Leadexport, d’un représentant de la Direccte, de Business France, de Bpi, des CCEF, du World Trade Center, de CCI International Hauts-de-France, de la Société générale, du groupe Mazars, de DHL express et de l’IRD. Les candidats ou représentants des entreprises en lice au concours ne peuvent pas être membres du jury.
Plus d’informations : cci-international.net/fr/leadexport

Phrase en gros et entre guillemets :

«Ce concours est destiné à toutes les entreprises exportatrices de la région Hauts-de-France dont le centre de décision est localisé sur le territoire»