En bref

L'Urssaf Picardie élue Great Place to Work® une seconde fois

L’Urssaf Picardie obtient de nouveau en septembre 2022 la certification Great Place to Work®, après l’avoir obtenue en 2021, et avoir été dès 2021 la première entreprise à mission de service public publique en France certifiée "Entreprise où il fait bon travailler".

(c)AdobeStock
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« Cette nouvelle certification confirme la pertinence de la démarche engagée depuis plusieurs années pour faire de l’Urssaf Picardie une entreprise associant performance et qualité de vie au travail. Sept collaborateurs sur dix considèrent qu’il fait vraiment bon travailler à l’Urssaf Picardie », explique l'organisme de droit privé chargé d’une mission de service public.

Cette certification Great Place to Work® – acteur de référence sur la qualité de vie au travail et le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail – récompense les structures dans lesquelles les salariés se sentent bien au travail.

Et c'est la seconde fois que l'Urssaf Picardie reçoit cette distinction, après l'avoir reçue l'année dernière. « Nous sommes ravis d’être la première entreprise avec une mission de service public certifiée en France, ce qui constitue une reconnaissance et un motif de fierté pour notre organisme et la branche Recouvrement », témoigne Pierre Feneyrol, directeur régional.

L'organisme s’est inscrite dès 2013 dans une démarche visant à associer la performance collective et le management par la qualité de vie au travail. Plusieurs critères ont été retenus notamment la crédibilité, le respect, l'équité, la fierté, la convivialité. Interrogés de façon libre
et anonyme, les collaborateurs de l’Urssaf Picardie ont répondu à l’enquête de Great Place to Work et 70% ont montré leur satisfaction d’y travailler.