Entrepreneuriat

L’Urssaf Lorraine multiplient les partenariats

Renforcer sa présence dans l’écosystème entrepreneurial ! L’Urssaf Lorraine vient de signer deux nouveaux partenariats fin septembre. 

L’Urssaf Lorraine multiplient les partenariats

Le premier, le 20 septembre, avec le Peel (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine). Il vise à mettre en synergie les compétences des deux structures afin d’accompagner les étudiants-entrepreneurs en amont de leur projet. Cinq axes de coopération sont annoncés : animer des sessions d’informations auprès des étudiants-entrepreneurs sur la création d’entreprise, mettre en place un accompagnement personnalisé, promouvoir les dispositifs de simplification administrative en lien avec la situation des créateurs, sécuriser juridiquement les pratiques des créateurs en proposant des offres de services dédiés, apporter une aide en cas de difficultés particulières ou de difficultés financières. 

Le deuxième partenariat a été signé le 28 septembre avec la structure d’accompagnement France Active Lorraine. Objectif : coordonner les actions au bénéfice des travailleurs indépendants. La coordination entre les deux structures devrait permettre de faciliter l’identification des besoins de cette typologie d’entrepreneurs. Elle permettra également de signaler à l’Urssaf les situations des travailleurs indépendants en difficulté, afin qu’elles puissent être traitées le plus en amont possible.