Entrepreneuriat

L’Urssaf Lorraine en mode accompagnement

L’Urssaf Lorraine vient de lancer un nouveau service à destination des créateurs d’entreprises. Nom de code : Mes premiers mois avec l’Urssaf. Objectif : réussir au mieux le lancement de leur activité.

L’Urssaf Lorraine accompagnateur des jeunes créateurs d’entreprise ! Elle vient de lancer une nouvelle offre, «Mes premiers mois avec l’Urssaf», pour les accompagner dans les premiers mois de leur activité. Ce nouveau service est issu du Grand Dialogue, une consultation participative visant à améliorer ses services. 

«Les travailleurs indépendants, dont une majorité d’auto-entrepreneurs, ont insisté sur l’importance d’être mieux suivis dans la prise en main de leur nouveau statut et dans la compréhension des démarches administratives», assure l’Urssaf Lorraine. «Mes premiers mois avec l’Urssaf» s’adresse au créateur d’entreprise de moins de douze mois (inscription sur le urssaf.fr/mespremiersmois).


Interlocuteur dédié

L’accompagnement se traduit par un parcours de neuf mois pour les auto-entrepreneurs et de quinze mois pour les travailleurs indépendants. Un interlocuteur leur est entièrement dédié pour leur prise en charge rapide de leurs demandes et pour les appuyer dans leurs démarches en ligne. 

L’Urssaf les informe sur les aides et prestations auxquelles ils peuvent prétendre et propose un suivi préventif de leur compte en cas d’anomalie détectée sur leurs déclarations et paiements. Des newsletters personnalisées rappelant les grandes échéances notamment déclaratives sont également proposées ainsi que des ateliers collectifs et des webinaires. 

En Lorraine, neuf cents créateurs sont aujourd’hui accompagnés par ce service. «Il vise à simplifier leur quotidien afin de leur permettre de se concentrer davantage sur le développement de leur activité», assure Christophe Franceschi, directeur de l’Urssaf Lorraine.