Emploi

L’Université de Lorraine organise son premier job dating à Metz

À Metz, un job dating sera organisé par l’Université de Lorraine au sein de l’Espace Bernard-Marie Koltès sur l’île du Saulcy. L’événement se tiendra ce jeudi 7 juillet, de 9 h à 16 h.

Ce job dating est ouvert à tous, avec ou sans diplôme et quel que soit l’âge ou la situation professionnelle. Une occasion de rencontrer les chargés de recrutement de l’Université de Lorraine pour participer à de courts entretiens. Par cet événement, les participants ont la possibilité d’assister à deux conférences qui se dérouleront à 10 h 30 et à 14 h 30, sous la thématique : «Pourquoi et comment nous rejoindre ?». L’objectif étant de faire connaître les perspectives de carrière qui pourraient s’offrir en rejoignant l’Université de Lorraine. Le job dating s'est aussi tenu le 4 juillet dernier au cours Léopold. L’entrée est gratuite et ne nécessite pas une pré-inscription.

Zoom sur la structure

L’Université de Lorraine, ce sont 43 composantes de formation (UFR, Facultés, IUT), 60 laboratoires de recherche et 17 directions opérationnelles. Ils regroupent 7 000 personnels dont des enseignants, des enseignants chercheurs et des personnels administratifs et techniques, répartis sur toute la Lorraine. La structure c’est également plus de 200 métiers et plus de 350 recrutements par an. L’université Lorraine recrute par la voie du concours mais aussi via des recrutements réservés pour les personnes en situation de handicap.