Éducation
L’unité d’enseignement élémentaire autisme de Toul inaugurée
Le rectorat de l’académie Nancy-Metz, l’ARS Grand Est et la ville de Toul, en partenariat avec les associations AEIM et l’Institution Saint-Camille viennent d’inaugurer, le 2 décembre, une unité d’enseignement élémentaire Autisme au sein de l’école élémentaire Saint-Evre.
Permettre aux enfants autistes d’accéder à une instruction dès le plus jeune âge ! Objectif affiché de l’unité d’enseignement élémentaire Autisme de l’école élémentaire publique Saint-Evre à Toul qui vient d’être inaugurée le 2 décembre dernier par le rectorat de l’académie Nancy-Metz, l’ARS Grand Est et la ville de Toul, en partenariat avec les associations AEIM et l’Institution Saint-Camille
«La scolarisation des enfants présentant des troubles du spectre autistiques est possible dès le plus jeune âge que l’Éducation nationale et les établissements médicaux-sociaux travaillent ensemble avec l’appui de l’Agence régionale de santé et des municipalités», assurent les différents partenaires.
Cette collaboration réunit un ensemble d’experts de l’éducation et notamment de l’accompagnement des enfants autistes.
En Meurthe-et-Moselle, c’est la deuxième classe de ce type. «C’est une nécessité pour répondre aux besoins des enfants porteurs de ces troubles.»
La
classe de Toul peut accueillir dix enfants. Elle a ouvert ses portes
à la rentrée dernière.