Territoires
L’Union européenne s’invite dans deux lycées mosellans
Au mois de novembre, l’Union européenne s’invite dans douze lycées du Grand Est. L’objectif étant de rendre l’action de l’Europe concrète et proche de la jeunesse.
Intitulé «L’Europe, ça te parle ?», l’événement débutera par une introduction animée par un conseiller régional, suivie d’un quiz sur la construction européenne, la présentation de projets locaux financés par l’Union européenne ou les offres de mobilité qu’elle propose pour les jeunes. Dans ce cadre, plus de 1 200 lycéens auront l’opportunité d'approfondir leurs connaissances sur l’Union européenne et son impact dans leur vie quotidienne.
Deux interventions prévues en Moselle
Des animations proposées par la Région Grand Est et les quatre Centres Europe Direct de Strasbourg, Reims, Colombey-les-Belles et Nancy, vont permettre de présenter dans douze lycées professionnels du territoire régional les politiques européennes dont ils bénéficient au quotidien. En Moselle, deux lycées sont concernés par cette initiative. Il s’agit en effet du lycée Louis de Cormontaigne de Metz et du lycée Jean Mace de Fameck. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la volonté conjointe de la Région et de l’Union européenne de promouvoir les actions et initiatives de l’UE en Grand Est, tout en mettant l’accent sur l’importance de ces projets au niveau local.