L’UIMM 21 organise un Club Industrie 4.0 dédié à la métallurgie des poudres
L’UIMM Côte-d’Or organise, le jeudi 30 janvier prochain, un Club Industrie sur la thématique de la métallurgie des poudres. L’évènement se tiendra, de 17h30 à 19h30, à la Maison de la Métallurgie située sur la rue Sully à Dijon.
Dédié aux industriels et plus précisément aux métallurgistes, le prochain Club Industrie de l’UIMM 21 sera une occasion pour se renseigner davantage sur la métallurgie des poudres, une technologie en plein essor permettant la conception des pièces ou encore des assemblages de forme complexe. Au programme, une présentation de la plateforme Calhipso, spécialisée dans le développement et la fabrication des composants à base des poudres, notamment métalliques. Les participants à cette rencontre auront également la possibilité de visiter la plateforme afin de découvrir ses compétences technologiques. Ils seront accueillis par Frédéric Bernard, responsable de Calhipso et professeur des Universités au sein du Laboratoire ICB.
Zoom sur Calhipso
En se basant sur des technologies de compression uniaxiale ou isostatique, permettant la densification des poudres, Calhipso conçoit des composants de grande dimension. En outre, elle est capable de réaliser des formes complexes grâce à des équipements de pointe. Cette plateforme met à la disposition des industriels des solutions innovantes tout en leur proposant des matériaux sur mesure. Elle a pour vocation de positionner la région Bourgogne Franche-Comté comme leader dans le domaine des matériaux avancés.