Entreprises
L’UE57, la démarche Plus que PRO
Un mouvement d’entreprises ne peut aujourd’hui se passer d’un site internet fonctionnel et agile. À la fois pour répondre à la diversité du corpus entrepreneurial et à l'éclectisme de ses besoins. Cet été, l’UE57 a refondu sa plateforme, pour une lisibilité accrue de ses missions et une optimisation de ses services. Une nouvelle rubrique apparaît. Elle est dénommée «Avis Clients». Les prestations de l’Union des Entreprises 57 sont ainsi notées au quotidien, par ses utilisateurs.
Sur l’interface web de l’UE57, relookée durant la période estivale, se retrouvent toutes les informations inhérents au quotidien et à l’actualité du mouvement patronal. La page de présentation a été épurée avec deux titres cadres : accompagnement et réseautage. Un clic et une foultitudes d’informations se présentent à l’internaute. Un troisième titre est sobrement intitulé «Avis clients». Ce type d’accroche est en général dédié à des avis sur des établissements, des services, des commerces, particulièrement dans les domaines des voyages, de l’hôtellerie, de la restauration. Plus rarement pour une entité comme celle de l’UE57, laquelle traduit donc en ligne son adhésion au réseau Plus que PRO. Celui-ci, créé en Alsace, a pour finalité d'identifier les entreprises qualitatives recommandées par leurs clients, essentiellement dans les métiers de l’habitat, du bâtiment et de la prestation de services. L’UE57 entre dans cette dernière catégorie. Ses conseils, interventions et prestations sont ainsi évalués, notés et attestés, avec des avis en ligne. Plusieurs items sont ainsi passés au crible : accompagnement, conseils, entreprises de Moselle, événements, mise en relation, organisation club, service juridique RH, services, valorisation de l’entreprise, visibilité. Les notes recueillies ces dernières semaines donnent une moyenne de 8,8 sur 10 à la globalité des interventions.