Entreprises

L'Orange Digital Center soutien l'entrepreneuriat féminin en Moselle

Dans le cadre du programme Orange Digital Center, Orange lance la 5e saison de Femmes Entrepreneures, un dispositif d’accompagnement de 10 mois pour soutenir l’entrepreneuriat féminin. Swisa Dal Cengio, gérante de Grassfield by Ruth, à Vitry-sur-Orne, fait partie de ce dispositif.

Swisa Dal Cengio a pris part récemment à un week-end bien-être en Belgique avec d'autres professionnels du secteur. © Grassfield By Ruth.
Swisa Dal Cengio a pris part récemment à un week-end bien-être en Belgique avec d'autres professionnels du secteur. © Grassfield By Ruth.

En juin 2022, Orange a lancé le programme Orange Digital Center. Ce dispositif regroupe sous une même bannière l’ensemble des actions d’Orange en faveur du développement des compétences numériques. Entièrement gratuit et accessible à tous les publics, ce programme rassemble une offre de découverte, d’apprentissage, de formation et d’échange autour des outils et services du numérique, ainsi qu’un accompagnement des entrepreneurs et créateurs d’entreprise. Le dispositif Femmes Entrepreneures lui a été rattaché. En effet, il a déjà permis à plus de 400 femmes d’être accompagnées par Orange en France dans le lancement et développement de leur entreprise selon différentes modalités : coworking, networking, e-learning, co-développement, ateliers collectifs en présentiel et à distance avec des partenaires locaux, accompagnement local et personnalisé de chaque candidate par des mentors, managers volontaires de la direction Orange Grand Nord-Est, soutien sur le long terme avec un partage d’expérience au sein du Cercle des Femmes Entrepreneures par Orange.

Entrepreneure dans un process à dimension humaine

Elles continuent ainsi à développer leur réseau et à bénéficier de services dédiés : masterclass, mentorat ponctuel, réseau de financement. De février à novembre sont ainsi accompagnées 100 créatrices d’entreprise dans toutes les régions de France métropolitaine et d’outre-mer. Dans le Grand Est, 9 femmes bénéficient de ce soutien personnalité. Dont une Moselle, à belle histoire humaine et d’abnégation. Swisa Dal Cengio a lancé Grassfield by Ruth, basée à Vitry-sur-Orne, une marque de cosmétiques engagée dans une dimension sociale, économique et écologique. Des cosmétiques bio haut de gamme, accessibles au plus grand nombre. Sur sa plateforme dédiée à son activité, Swisa Dal Cengio explique la philosophie de son concept : «Grassfield est le nom donné par les colons anglais aux herbes hautes typiques de la vaste région de savane des hauts plateaux volcaniques située dans l’ouest du Cameroun. Ruth est un hommage à ma maman, créatrice de la marque, qui m'a transmis son énergie positive et qui m’accompagne chaque jour dans mon cœur. Grassfield by Ruth ce n’est pas seulement une nouvelle marque de cosmétique haut de gamme bio et naturelle, c’est surtout des valeurs et un engagement. Une marque de cosmétique authentique. Mettre l’humain au cœur de notre action et incarner l’action sociale à travers le haut de gamme, telle est mon ambition.»

Pour aller plus loin : https://grassfieldbyruth.com/