Parc immobilier

L'OPAC lance un projet immobilier à Beauvais

L’Office public de l’habitat (OPAC) de l’Oise envisage de construire plus de 87 nouveaux logements au niveau du département. Ces derniers ouvriront leurs portes à l’horizon 2026 afin d’accueillir leurs premiers habitants.

(c) Adobestock
(c) Adobestock

Occupant une superficie de plus de 13 000 m², les futures habitations s’implanteront à l’entrée de ville à proximité de la clinique du Parc, sur l’avenue Jean Rostand. Celles-ci comprendront 66 logements collectifs locatifs et 21 pavillons individuels en accession à la propriété. Les travaux de construction seront bientôt lancés et la livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2025.

Ce projet vise à enrichir l’offre de logement à Beauvais tout en permettant de compenser les démolitions qui seront réalisées dans le quartier Saint-Lucien dans le cadre d’un dispositif de renouvellement urbain. Les appartements situés en rez-de-chaussée bénéficieront d’un jardin tandis que ceux basés à l’étage disposeront d’un balcon. Cette offre diversifiée sera complétée par un parking de 153 places qui contribuera à faciliter le stationnement des résidents et des visiteurs. De plus, des espaces verts seront également aménagés afin d’offrir un cadre de vie agréable aux futurs habitants et répondre aux besoins des familles.