Tourisme
Nancy : l’Office de tourisme métropolitain s’engage dans la qualité de l’accueil
Nom de code : Bienvenue ici. Signe particulier : une plateforme de micro-formation pour former les professionnels nancéiens. C’est l’un des nouveaux outils que l’Office de tourisme métropolitain vient de mettre en place. Objectif : renforcer l’accueil et l’information des touristes à l’échelle du territoire de la Métropole du Grand Nancy.

Développer par la société Chaptr, spécialisée dans la formation en ligne des professionnels du tourisme, cette plateforme permet, sous forme de quiz, de se former à la connaissance du territoire, aux bases du développement durable pour améliorer le conseil client.
À noter également la mise en place d’affiches «Nancy à la carte» en français et anglais sur l’ensemble du territoire. Les affiches comportent sept QR Codes (agenda et visites, patrimoine et culture, Nancy CityPass, loisirs et bien-être, restauration, les brochures de l’Office de tourisme métropolitain, que voir et que faire autour de soi) à flasher pour découvrir la Métropole du Grand Nancy.