Événement

L’intelligence artificielle au cœur du rendez-vous AI_now

Le rendez-vous AI_now, dont c’est la 3e édition, se déroulera cette année en mode digital. Ce 3 juin, une trentaine d’intervenants débattront quant à l’intelligence artificielle, laquelle fera l’objet d’un colloque, organisé en parallèle, sur son rôle dans l’éducation.

L'intelligence artificielle, ses mystères et ses potentialités.
L'intelligence artificielle, ses mystères et ses potentialités.

Le timing était un peu juste, même si l’assouplissement progressif des mesures sanitaires quant à l’accueil du public lors d’événements en intérieur et en extérieur, va aller crescendo jusqu’au 30 juin, pour recouvrer une vie dans la normalité après cette échéance. Frédéric Schnur et Katia Vagné (de Login Group), organisateurs de AI_now, ont annoncé le passage à 100 % digital de cette manifestation dédiée à l’intelligence artificielle. Le 3 juin, le rendez-vous sera accessible au plus grand nombre sur le web. À l’origine, cette 3e édition comportait déjà une partie en distanciel. C’est donc l’intégralité des interventions qui seront ainsi visibles. Public et professionnels peuvent s’inscrire sur le site : www.ai-now.org afin de pouvoir suivre les conférences, workshops et rencontres avec les conférenciers. Aux côtés de cette 3e édition d’AI_now, se tiendra, également en distanciel, un colloque sur la recherche en intelligence artificielle au service de l’éducation, en partenariat avec la Délégation Académique au Numérique pour l’Académie de l’Académie Nancy Metz, dans le cadre du programme européen Planète.

. A_now 2021 : le jeudi 3 juin à partir de 9 h en direct.


Des intervenants de haut niveau

Plus d'une trentaine d'intervenants aborderont les sujets de la cybersécurité, l'environnement et l'énergie, marketing et communication, services financiers, la santé, l'industrie, l'agroalimentaire. La présence du professeur Michaël Krajecki, expert en simulation numérique et intelligence artificielle, a été confirmée par les organisateurs. Enseignant à l'Université de Reims Champagne Ardenne, il est depuis le 1er juillet 2019, le patron et directeur de projet IA de la Cellule de Coordination de l'Intelligence Artificielle de la Défense (CCIAD). Chercheurs et chefs d'entreprise apporteront également leurs expertises.