Commerce

L’IME de Thierville signe un partenariat avec un fleuriste

Un nouveau fleuriste va s’installer à Étain, plus précisément au sein des locaux de l’ancien salon de coiffure Mand’Art’Ine situés rue de Metz.

Cindy Blond a ouvert son magasin au 8 rue de Metz à Etain.
Cindy Blond a ouvert son magasin au 8 rue de Metz à Etain.

Le nouveau propriétaire des lieux, Cindy Blond, a signé une convention de partenariat avec l’IME (Institut médico-éducatif) de Thierville. L’institut accueille des enfants, adolescents ou jeunes adultes de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère, moyenne, profonde avec ou sans troubles du comportement et de la conduite ainsi que des enfants présentant des troubles envahissants du développement.

Cette initiative a pour vocation de permettre aux jeunes de l’IME de s’ouvrir au monde du travail et de faire preuve de volonté en vue de mettre en avant leurs compétences et leur savoir-faire. Un délai de trois semaines a été nécessaire pour réaliser les travaux afin que le magasin soit prêt à accueillir les bouquets et les différentes créations florales.

Par ailleurs, l’ADAPEI (Association départementale des amis et parents d'enfants inadaptés) de la Meuse souhaite pouvoir déployer plusieurs expériences de ce genre au cours de l’année afin de donner une occasion à ces jeunes de contribuer au développement local.

Soulignons que Cindy Blond envisage également de proposer des ateliers de composition florale destinés aux jeunes de Thierville. L’objectif étant de partager sa passion tout en leur faisant découvrir son métier.