Services
L'hôtel Marotte à Amiens, pour des séminaires à taille humaine
Comités de direction, cocktails, formations ou séminaires, l'hôtel Marotte offre à Amiens un cadre chic pour des moments d'entreprise privilégiés. L'extension, ouverte début septembre, procure de nouvelles opportunités à une clientèle professionnelle locale et étrangère désireuse de réunions plus intimistes.
« Calme, concentration, emplacement central sont les choses que les entreprises viennent chercher chez nous. Certes, nous recevions beaucoup de grands séminaires de soirée avant la crise sanitaire. Tout a changé depuis. Les entreprises recherchent plus que jamais du sur mesure pour des rendez-vous plus à taille humaine », confie Estelle Walti, co-dirigeante de l'Hôtel Marotte qui a reçu il y a quelques jours le Trophée des entrepreneurs 2022 par CER France Picardie Nord de Seine, le Courrier Picard et la CCI Amiens-Picardie.
L'extension de l'hôtel livrée il y a plusieurs mois est un plus pour les réunions d'entreprise car les personnes peuvent déjeuner ou dîner sur place. Le séminaire résidentiel est, de plus, très apprécié sur plusieurs jours et notamment pour des entreprises étrangères comme dernièrement venue du Luxembourg.
« C'est vraiment un atout d'avoir un restaurant sur place avec une carte variée et des mets de saison. Côté séminaire, nos salles et notre équipement dernier cri avec écran, connexion HDMI, paperboard, wifi haut débit et tout le service hôtelier avec accueil café, pause café, déjeuner,...sont très appréciés. Venir chez nous est accessible à tous, on s'adapte au client avec une offre sur mesure. Beaucoup de sociétés, pharmaceutiques par exemple, apprécient de venir dans des établissements comme le nôtre », assure l'hôtelière. Au Marotte initial, dans l'espace du salon de thé, des réunions de dix à 20 personnes en îlot, théâtre ou U sont toujours possibles ou sous forme de cocktails debout.
Appart'hôtels et locations meublées
L'équipe de 18 salariés aujourd'hui arrivera à 40 d'ici l'été pour travailler aussi bien au spa, au restaurant, qu'à l'hôtel avec ses 33 chambres dont celles de l'ancienne partie de l'hôtel situé juste en face.
La cuisine flambant neuve du chef et sa brigade est digne de celle de grands palaces pour une gastronomie française gourmande, locale et de saison avec de grands classiques revisités, copieux, allégés.
Banquettes en velours, quelques îlots ici et là pour un restaurant ouvert midi et soir, et pas uniquement aux clients de l'hôtel, qui bénéficieront aussi des bons plats en room service à toute heure.
« Nous recherchons toujours des personnes passionnées qui aiment recevoir avec beaucoup de savoir-être. Le spa marche très bien et le restaurant aussi, avec la clientèle de l'hôtel et de l'extérieur », assure Estelle Walti qui travaille en famille avec son époux et ses trois filles au spa, à la réception et au restaurant.
« Nous allons développer d'ici deux ans des appart'hôtels pour les longs séjours. Ce sont des appartements avec des services hôteliers. Certains clients veulent encore plus de facilités et de libertés mais avec un accompagnement professionnel. Et à court terme, juste en face du premier hôtel Marotte, il y a aura des locations meublées pour nos futurs salariés que nous allons recruter à l'international. Nous avons beaucoup de mal à recruter donc nous allons élargir le spectre. »