L'hôpital de Mâcon se dote d'un nouveau scanner dernière génération
Un nouveau scanner dernière génération est arrivé à l’hôpital de Mâcon depuis la mi-juin. La mise en route du nouveau matériel ainsi que la formation des équipes ont eu lieu le 21 Juin.
Le centre hospitalier de Mâcon se dote d’un nouveau scanner de dernière génération qui est mis en route depuis le 21 Juin. L’ancien scanner, installé depuis onze ans, va être quant à lui démonté le 28 juin.
Il s’agit d’un outil rapide et performant capable de fournir une meilleure qualité d’image et une résolution plus précise tout en réduisant le taux de radiation de 30%.
L’installation du nouveau scanner permet de faire des examens plus rapides et des diagnostics plus précis. Elle minimise également l’exposition aux rayons et permet d’améliorer non seulement le suivi des patients mais aussi le travail du personnel médical.
Un investissement de 1,2 Million d’Euros
L’acquisition de ce matériel entre dans le cadre d’un projet de restructuration complète entamé en 2019. Celle-ci vise entre autres de rénover l'accueil et la salle d’attente et de mettre en place de nouveaux bureaux de prise de rendez-vous, le coût global des travaux s’élève à 1,2 Million d’euros, le scanner coûte à lui seulement 690 000 euros.
Un deuxième scanner dernière génération sera également acquis par le centre hospitalier en 2022 et permettra à Mâcon de disposer de deux scanners et de 3 IRM. Le but étant de réduire le délai de rendez-vous. L’effectif du corps médical sera ainsi revu à la hausse grâce aux nouveaux recrutements liés à cette deuxième acquisition.