Découverte
L’Étang d’Eve, l’atout charme en pleine nature
À 15 minutes de Nancy, un lieu bucolique, peu connu, ouvre des perspectives d’événementiel au monde entrepreneurial. Séminaires, repas, journées de cohésion, joutes sportives, instants culturels… sur fond de décor de carte postale. Bienvenue à l’Étang d’Eve, à deux pas de la Moselle sauvage.
Anouck Eve est propriétaire depuis 7 ans d’un lieu peu commun. En cet endroit bordé par une forêt, ouaté dans le plus grand des silences, caressant la Moselle sauvage, le temps semble suspendre son vol. Anouck Eve décrit si bien l’esprit : «C’est un coin de paradis… c’est ce que disent nos visiteurs.»
En terre gondrevilloise, au détour d’un chemin reculé, s’offre aux regards, d’abord incrédules puis irrémédiablement séduits, un espace où tout est beauté naturelle. Une haie de sapins majestueux, presque intimidants, ouvre les portes de ce havre de paix. Quelques secondes pour tourner la tête à gauche et découvrir un bras de rivière où sont posés avec délicatesse des nénuphars. C’est ensuite l’immersion dans une vaste prairie, avant de dérouler les pas vers une profondeur de domaine aux accents charmants, avec cet étang de trois hectares. Trois années de remise en état, en préservant l'environnement, ont été nécessaires sur ce terrain situé en zone naturelle.
Rendez-vous le 24 septembre
A alors germé cette idée d’en faire un décorum dévolu à l’événementiel d’entreprise. Anouck Eve y revient : «On peut ici tout imaginer. Notre fil conducteur est de faire plaisir et de se faire plaisir. Nos prestations sont locales.» Effectivement, la Botte des 7 lieux qui chapeaute l’activité de l’Étang d’Eve entend travailler en circuits courts à tous les étages, des animations à la restauration. Plusieurs partenaires sont associés à cette ambition : la compagnie Oxygène Events managée par Jean-Christophe Merat, la société By Charlie Concept, le Café du Pont Neuf, l’association ALTCK - Kayak & Dragon Boat de Toul. Après un galop d’essai réussi auprès de plusieurs entreprises ces dernières semaines, le concept l’Étang d’Eve veut monter en puissance. Entreprises, groupements économiques, CE… peuvent ici trouver un écrin idéal pour leur cohésion, leur promotion. Le site web de la Botte des 7 lieux (et la page Facebook) donne une bonne vision de cette propriété atypique qui accueillera le 25 septembre ses premières Olympiades, où sont attendues dix entreprises.