L’ESCCI et la CCI Portes de Normandie veulent sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat
L’ESCCI et la CCI Portes de Normandie viennent de lancer le "Club start entrepreneurs". À destination des étudiants et jeunes diplômés, ce club a pour but de sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat.
Alors que l'ESCCI forme de nombreux étudiants, notamment par le biais de l'alternance, l'établissement souhaite désormais accompagner ses étudiants dans la voie de l'entrepreneuriat. "Encourager l’innovation et sensibiliser les étudiants de l’ESCCI à l’esprit, la culture et l’envie d’entreprendre", c'est l'objectif du club Start Entrepreneurs lancé par l'ESCCI et la CCI Portes de Normandie. Les deux structures viennent de lancer le club Start entrepreneurs by ESCCI.
Les objectifs sont divers. En plus de sensibiliser les étudiants et les jeunes diplômés à la culture de l'entrepreneuriat, ce club doit permettre de soutenir les initiatives des étudiants en déployant des actions entre établissements et en synergie avec l’écosystème entrepreneuriat/innovation de la région.
Concrètement à travers ce nouveau club, ouvert à toutes les sections de l’école quel que soit le niveau d’étude, il s'agit d'apporter aux étudiants les compétences et connaissances professionnels, mais aussi d'encourager le développement d'idées innovantes pouvant déboucher sur la création d'une entreprise et d'emplois ou encore de leur permettre de vivre des expériences favorables à leur insertion professionnelle.
Les inscriptions au club Start entrepreneurs sont possibles jusqu'à son ouverture à la rentrée 2023/2024.