Banques
L’ESBanque lance ses jobs dating à Nancy
L’École supérieure de la banque (ESBanque) démarre sa campagne de recrutement des futurs alternants pour l’année 2024 à Nancy ce 18 janvier à la faculté de droit. D’autres dates suivront les 14 et 16 février à Reims et Strasbourg. Plus de 660 alternants sont recherchés.
Plus de 660 alternants recherchés dans les organismes bancaires de la région ! Histoire de capter les potentiels candidats (de niveau bac à bac +5), l’ESBanque organise trois jobs dating dans la région. Nancy ouvre le bal, ce 18 janvier. Les candidats sont invités à se rendre, de 16 h 30 à 18 h dans l’amphi AR06 de la faculté de droit, place Carnot. En février, cela sera au tour de Reims et de Strasbourg d’organiser ces rencontres, respectivement les 14 et 16 février. «L’alternance est une voie d’excellence et particulièrement dans le secteur Banque-Assurance», assure Agnès Hairay, déléguée régionale de l’ESBanque.
Séances de coaching
«C’est une conviction partagée avec nos partenaires dans la région Grand Est nous permettant de maintenir le même niveau d’engagement en proposant, cette année, plus de 660 postes à pourvoir en alternance. Notre mission demeure de façonner la Banque d’aujourd’hui et de demain.» À côté des rencontres traditionnelles entre les organismes bancaires en recherche d’alternants et les potentiels candidats, l’ESBanque assure avoir renforcé son dispositif d’accompagnement cette année. «À l’occasion de ces jobs dating, des séances de coaching adaptés aux profils des candidats seront organisées. Cet accompagnement sera collectif ou individuel pour les étudiants ayant un niveau bac +3 à bac +5. Les candidats en BTS bénéficieront quant à eux de séances 100 % individuelles pour mieux les préparer et les rassurer.» Côté formations proposée, un nouveau Mastère conseiller patrimonial du dirigeants est programmé cette année.