Tech
L’entreprise messine Vivoka continue son développement
L’entreprise messine Vivoka a cumulé sept années d’expertise et compte 130 clients issus de tous les secteurs d’activité.
Vivoka, l’entreprise spécialisée dans la reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle, s’est donnée pour mission de rapprocher l’Homme de la technologie grâce à la voix. Pour cela, elle a créé le Voice Development Kit (VDK), dont la plus récente version se nomme Silbo. Elle agrège de multiples technologies vocales, partenaires et propriétaires, pour permettre aux entreprises et développeurs de passer le cap de la révolution vocale. Parmi les récompenses reçues par Vivoka, on citera notamment deux CES Innovation Award 2019 et 2020, et plus récemment l’IoT Award dans la catégorie Compliant en France pour avoir développé des lunettes connectées AR/VR à commande vocale. L’enseigne sera également présente au CES, qui se tiendra du 5 au 8 janvier 2023 à Las Vegas.
Zoom sur le parcours de son dirigeant
La société messine Vivoka a été fondée en 2015 par William Simonin et Vincent Leroy. Passionné par les nouvelles technologies, William Simonin est titulaire d’un master en informatique à Epitech et un Master en école de commerce anglaise de l’University of Kent. Issu d’une famille d’entrepreneurs, il fait le choix d’installer Vivoka au sein de la capitale mosellane. En outre, William Simonin a également été sélectionné par le magazine Forbes pour faire partie du prestigieux classement «30 under 30». Ce dernier est consacré aux étoiles montantes de l’écosystème entrepreneurial français.