Innovation

L’entreprise messine Delmonicos sera présente au CES Las Vegas 2022

La start-up Delmonicos annonce sa présence sur le plus grand salon de la tech mondial, le CES de Las Vegas, qui rouvre ses portes en janvier 2022.

 © Delmonicos.
© Delmonicos.

Après une édition 2021 placée sous le signe du distanciel, le CES 2022 accueillera 140 start-up françaises du 5 au 8 janvier. L’entreprise Delmonicos fait également partie des 20 start-up technologiques, retenues par Business France, pour représenter l’Hexagone au niveau de cet événement. Dirigée par Franck Legardeur, la jeune pousse messine va profiter du salon pour présenter ses solutions destinées aux conducteurs de véhicules électriques.

Opérant sur le marché de l’électromobilité, Delmonicos présentera sa solution «Plug & Charge». Ce projet permet aux utilisateurs d’accéder aux bornes sans aucune contrainte, et ce, pour une expérience de recharge simplifiée. Ils pourront également bénéficier d’une tarification claire, transparente et compétitive.

La solution Delmonicos

Fondée en juin 2021, Delmonicos est la première entreprise portée par la start-up Studio messin Lumena. Sa promesse est d’améliorer l’expérience utilisateur et la transparence tarifaire. Delmonicos s’appuie sur la technologie blockchain et développe une plateforme compatible avec les standards du marché OCPP et la norme ISO 15118. L’objectif est de déployer une plateforme logicielle complète pour faciliter et sécuriser l’ensemble des interactions avec les bornes de recharge de véhicules. Signalons que le projet est soutenu financièrement par Bpifrance.