En bref
L’enseigne régionale Kalico ouvre un 6e magasin à Saint-Quentin
Et de six ! L’entreprise des Hauts-de-France Kalico, ouvre un nouveau magasin, cette fois à Saint-Quentin, dans l’Aisne. L’enseigne de décoration et de bricolage à petit prix investit le centre commercial St-Quentin Fayet, et ouvre ce vendredi 8 octobre. Sur une surface de 1 200m², le magasin propose plus de 3 000 références.
Le lieu est découpé en univers et en couleur différents, « pour donner le maximum d’idées, dans le style industriel, naturel, en couleur jaune, rose, vert, bleu etc... », détaille Teddy Motte, le directeur général de Kalico. « Le client peut ainsi s’en inspirer et cela l’aide à se projeter, devant des scénographies qui proposent de la déco du sol au plafond, des lames de pvc pour le sol, aux luminaires, en passant par la peinture, le papier peint … ». Le petit plus ? Le magasin propose des ateliers pour aider les bricoleurs du dimanche, pose de sol, coaching déco, ateliers de rénovation.
Kalico a été fondée en 2012 dans la région, et l’entreprise compte aujourd’hui 60 salariés. L’objectif à partir de l’année prochaine, est de créer quatre magasins par an, « d’abord dans les Hauts-de-France, puis dans d’autres endroits en France », annonce le dirigeant, qui envisage donc de tripler le nombre de salariés. L’entreprise a su faire sa place dans un secteur très concurrentiel, « ça fonctionne notamment grâce à nos petits prix. Nous arrivons à les proposer car nos frais fixes sont faibles et notre marge bien moins importante que celle de nos voisins », ajoute Teddy Motte.