Équitation

L’écurie de La Cantera : un centre pas comme les autres

Située à Niderviller, l’écurie de La Cantera a investi un million d’euros dans la construction d’un bâtiment écoresponsable de 3 000 m², dédié aux spectacles équestres et dîners-spectacles. Ce nouveau bâtiment sera opérationnel à l’été 2023.

© Moselle Attractivité.
© Moselle Attractivité.

Ce nouveau bâtiment a une capacité d’accueil jusqu’à 500 personnes. Il proposera un espace de restauration de 250 places pour lequel La Cantera fera appel à des traiteurs régionaux. Le premier spectacle se déroulera en juillet et prévoit la présence de 1 000 personnes. Un nouveau spectacle chaque mois, c’est la promesse que donne La Cantera à ses visiteurs. Loïc Teutsch, responsable de la structure, conçoit avec son équipe ses nombreux show de A à Z. Il possède un savoir-faire et une grande expérience dans le spectacle équestre, présentant près de 150 spectacles par an en France et en Europe. Il a également travaillé pour une longue durée pour Europa-Park en Allemagne.

Une panoplie d’activités

Avec une équipe de professionnels diplômés, La Cantera propose une panoplie d’activités, dont les promenades, l’initiation au spectacle équestre, ou encore une école d’équitation. L’écurie fait également l’élevage de poneys de sport et de chevaux ibériques, avec cinq naissances par an. D’autre part, la structure vient de signer la convention d’utilisation de la marque MOSL.