Collectivités

L’écologie, c'est du concret en Val de Fensch

La Communauté d'agglomération du Val de Fensch participe à la Semaine européenne du développement durable du 18 septembre au 8 octobre, avec pour objectifs de sensibiliser le public au développement durable et partager des gestes simples et des astuces à mettre en pratique au quotidien.

Avec le soutien financier du département de la Moselle, la Communauté d’agglomération du Val de Fensch concrétise sa participation à la Semaine européenne du développement durable, au travers de deux actions.

Un jeu-concours tout public sur Facebook, jusqu’au 2 octobre

Le jeu-concours est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 13 ans (avec autorisation d’un représentant légal pour les mineurs), disposant d’un accès à internet, d’un compte Facebook ainsi que d’une adresse électronique valide. Chaque jour, la Communauté d’agglomération postera sur sa page Facebook une question en lien avec le développement durable. Pour participer, il suffit de poster en commentaire de la publication la bonne réponse à la question posée. Trois gagnants seront tirés au sort lundi 4 octobre par l’intercommunalité, parmi tous les joueurs qui auront obtenu le plus de bonnes réponses aux questions posées pendant toute la durée du jeu. Seules les réponses postées sur la page Facebook de la Communauté d’agglomération seront prises en compte pour le tirage au sort. Les joueurs peuvent répondre à une question uniquement jusqu’à 20 h le jour-même où elle a été posée. Toutes réponses postées après ne seront pas acceptées. Plus d'infos sur le règlement du jeu-concours sur : www.agglo-valdefensch.fr.

Un concours pour les scolaires sur le thème : «Mon geste pour la nature», du 4 au 8 octobre

Ce concours s'adresse aux classes de CE2, CM1 et 5e du territoire. Chaque classe participante proposera par le biais du support de son choix une création en réponse à ce thème : dessin, sculpture, vidéo, photo… Les photos des réalisations seront publiées sur la page Facebook de la CA du Val de Fensch entre le 4 et le 8 octobre. Chaque élève se verra récompenser par la Communauté d'agglomération. Les élèves de la classe ayant réalisé le meilleur projet recevront chacun un jeu en bois fabriqué par la société Ludinatom à Algrange.