En bref

Hauts-de-France, l'Ecole supérieure de la banque organise un job dating pour alternants

L’École supérieure de la banque (présente dans 25 pays avec 250 collaborateurs et 2 800 intervenants) organise le 17 février prochain un job dating 100% virtuel afin de pourvoir les 250 postes en alternance ouverts pour la prochaine rentrée dans les établissements bancaires partenaires des Hauts-de-France.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

Seuls les candidats ayant déposé leur dossier à l’une des formations de l’ESBanque* - de bac +2 à bac +5 - pourront y participer. Quinze jours avant le job dating, ils pourront découvrir les établissements bancaires participants, les offres par ville et formation et soumettre leur CV pour obtenir des entretiens de recrutement le jour J. La délégation Nord Ouest de l’ESBanque propose des formations en alternance à Amiens, Dunkerque, Villeneuve d’Ascq et Valenciennes. Quinze postes sont à pourvoir pour le BTS Banque (bac +2), 130 pour la licence professionnelle Banque et le Bachelor banque omnicanal (bac +3) et 60 places pour les masters 1 et 2 (respectivement ouverts au bac +3 et +4).

Sur les 10 000 alternants que compte le secteur bancaire, l’École supérieure de la banque en forme près de la moitié avec chaque année un taux d’intégration dans l’emploi à l’issue du cursus de 87%. « L’alternance est une filière d’excellence, particulièrement pour le secteur bancaire. Dans les Hauts-de-France, chaque année, nos établissements bancaires partenaires recrutent plus de 250 alternants au sein des formations de niveau bac +2 à bac +5 de l’ESBanque (…) », indique le délégué régional Hugues Dequidt.

*Via le site Internet de l’École supérieure de la banque, "espace candidat".