Job-dating

L’École supérieure de la banque organise un job-dating assurance /banque le 21 février à Amiens

L’École supérieure de la banque organise mercredi 21 février à Amiens un job dating visant à pourvoir 250 postes en alternance dans les établissements partenaires du Hauts-de-France, avec des opportunités de rentrées effectives à partir de septembre 2024.

L’ESBanque forme près de la moitié des plus de 10 000 alternants du secteur bancaire chaque année, toutes spécialisations confondues.
L’ESBanque forme près de la moitié des plus de 10 000 alternants du secteur bancaire chaque année, toutes spécialisations confondues.

Les futurs alternants, de niveau bac à bac+4 en fonction des cursus visés, sont conviés à participer à cette rencontre qui se tiendra au Pôle universitaire Cathédrale à Amiens, le mercredi de 9 heures à 13 heures. Elle concernera les formations de bac+2 à bac+5 (BTS, licence, Bachelor, mastère, master). 

« À l’ESBanque, nous défendons avec conviction l'idée que l’alternance est une voie d'excellence, particulièrement dans le secteur banque-assurance. C'est une conviction partagée avec nos partenaires de la région Hauts-de-France. Nous sommes toujours animés par la volonté de mener à bien la mission essentielle que nous nous sommes fixée, à savoir être un acteur clé de la formation de celles et ceux qui façonnent la Banque d’aujourd’hui et de demain », explique Hugues Dequidt, délégué régional de l'ESBanque qui propose donc ces formations dans plusieurs villes, dont Amiens, Calais, Dunkerque, Saint-Omer, Valenciennes ou Villeneuve d’Ascq. 

Les candidats sont invités à se renseigner sur les entreprises, le secteur et les formations proposées par l’ESBanque avant le jour J des job dating, où ils devront venir munis de plusieurs exemplaires de leur CV. « Cette année, l’école a d’ailleurs renforcé son dispositif d’accompagnement en organisant des séances de coaching adaptés aux profils des candidats. Cet accompagnement sera collectif et/ou individuel pour les étudiants ayant un niveau bac +3 à bac +5. Les candidats en BTS bénéficieront quant à eux de séances 100% individuelles pour mieux les préparer et les rassurer. »