Dijon :
L’école Cuisine Mode d’Emploi(s) propose une formation de commis de pâtisserie
L’école Cuisine Mode d’Emploi(s) vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, le lancement de sa première formation de commis de pâtisserie. Celle-ci se tiendra du 21 mars au 13 juin prochains.
En activité depuis 2012, Cuisine Mode d’Emploi(s) est un réseau d’écoles de formation spécialisées dans les métiers de la restauration. Celui-ci a été fondé par le chef Thierry Marx. L’établissement s’est installé à Dijon en mars 2018 au niveau du quartier de la Fontaine d’Ouche. Il occupe les locaux d’un ancien supermarché, ayant nécessité 5 mois de travaux de réaménagement. Par ailleurs, les Dijonnais ont la possibilité d’acheter, mais aussi déguster les différentes gourmandises préparées par les stagiaires.
Une formation de 11 semaines
Cette formation est dédiée aux publics éloignés de l’emploi, aux bénéficiaires du RSA, aux demandeurs d’emplois de longue durée, aux demandeurs d’emploi sans qualification, aux réfugiés stagiaires et bien d’autres. Elle se déroulera en 11 semaines, dont 8 seront réservées à la formation au sein de l’établissement et les 3 restantes seront consacrées au stage en entreprise. Les participants auront la possibilité de vendre leurs réalisations tous les mercredis au niveau du marché de la Palace fontaine d’Ouche et les mardis et les jeudis au sein de la boulangerie d’application.
Par ailleurs, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) accueillera pour cette première session de formation de commis de pâtisserie 8 stagiaires, qui seront accompagnés par le chef formateur boulanger-pâtissier Mehdy Deriot. Les personnes souhaitant participer à cette formation doivent envoyer leur CV muni d’une lettre de motivation par mail à Dijon@cme-formations.com, et ce, avant le 21 février 2022.
Rappelons que cette formation est gratuite.