Agriculture
L’EARL des Perce Neige rejoint le réseau Bienvenue à la ferme
C’est à Brillon-en-Barrois, un village meusien à proximité de Morval et la ruelle Mangeot, que la famille Dziewulski élève une grande diversité d’animaux : moutons, vaches, chèvres, poules, lapins, chevaux, alpagas, chiens…
Installée depuis deux décennies sur l’exploitation de ses parents, Héloïse et son mari ont intégré le réseau national Bienvenue à la Ferme, le jeudi 28 juillet dernier. Une commission technique du réseau leur a remis le panonceau d’agrément de la marque Bienvenue à la ferme. À l’EARL des Perce Neige, le couple souhaite partager leur passion pour leur métier et le cadre de vie auprès du grand public à travers des visites d’exploitation. Lors de ses visites guidées, les animaux dits «coup de cœur», émerveillent petits et grands.
Un programme estival riche pour aboutir à l’agrément Ferme pédagogique
D’ailleurs, des visites spéciales familles ont été lancées début juillet avec le réseau Bienvenue à la Ferme Grand Est durant lesquelles l’agricultrice meusienne était à l’honneur. Parallèlement, le couple accueille les visiteurs tous les mercredis de juillet et août sur réservation auprès de l’agricultrice. Pendant deux mois, Héloïse propose des ateliers pédagogiques à travers un parcours ponctué d’animations invitant le public à une découverte interactive et ludique des animaux de la ferme. Au programme, des ateliers laine, une découverte de boîtes sensorielles et une balade dans le parc au milieu des chèvres et moutons… Actuellement, le couple Dziewulski est en train de tester le concept, l’objectif est de décrocher d’ici quelques mois l’agrément ferme pédagogique.