L’URSSAF PICARDIE PLONGE DANS LE CHAUDRON NUMÉRIQUE
Mi-septembre, l’Urssaf Picardie a accueilli durant toute une semaine Jean-Baptiste Lévêque et Isa Terrier, facilitateurs à LeChaudron.io, pour sa Digital Week. Objectif : mieux accompagner ses publics internes et externes face aux évolutions technologiques.
Comme toutes les Urssaf de France pour leur branche recouvrement, l’Urssaf Picardie a organisé courant septembre une semaine dédiée à la transformation numérique. Cette Digital Week était destinée à faire découvrir le volet numérique des Urssaf, plus connectées qu’avant. Au programme, des ateliers ouverts à tous les agents, mais aussi une soirée écosystème à la Cantine numérique d’Amiens, proposée par l’Urssaf Picardie, l’Acoss, Le Chaudron.io et la Tech Amiénoise sur le thème “Intelligence artificielle et apprentissage”. Vincent Ricquebourg, responsable Innovation & PI chez Evolucare Technologies, a présenté devant les agents de l’Urssaf et les start-up de la Tech Amiénoise, les innovations en matière d’accompagnement de parcours de santé et l’impact sur le métier médical. « L’idée de cette Digital Week est bien de sensibiliser nos agents aux enjeux du numérique. Visioconférences, présentation de l’Intranet, des innovations et soirée prospective autour des chatbots et de l’intelligence artificielle sont autant de moments propices au partage d’expériences avec nos 250 agents en Picardie », confie Pierre Feneyrol, directeur de l’Urssaf Picardie.
MONTER EN COMPÉTENCES
Pour aider à rendre encore plus efficace cette plongée dans le numérique, l’Urssaf a fait appel à l’équipe du Chaudron.io. Leurs facilitateurs viennent sur place pour travailler directement avec des collaborateurs, des collègues sur des projets. « Il s’agit d’expérimenter au maximum les pratiques collaboratives, offertes par le numérique, avec nous. Notre leitmotiv, c’est faire ensemble, se tromper, améliorer, innover », ajoute Jean-Baptiste Lévêque, l’un des deux facilitateurs de cette Digital Week. L’Urssaf Picardie semble avoir trouvé la bonne potion numérique en proposant une initiative accessible à tous, sur la découverte des nouveaux outils et usages numériques. Aux agents désormais de se les approprier. « L’Urssaf est un organisme de droit privé avec des missions de service public. Très souvent encore, l’image que véhicule l’Urssaf n’est pas la bonne. Pourtant, la réalité est différente. Les Urssaf ont bien fait leur révolution numérique, conclut Pierre Feneyrol. Vous seriez surpris. L’Urssaf gagne à être connue. »