L’EDHEC Business Club, un réseau d’échanges et de partage

Depuis 10 ans, l'EDHEC Business Club a développé un solide partenariat avec les entreprises au service du recrutement des jeunes diplômés.

L’EDHEC Business Club, un réseau d’échanges et de partage

D.R.L’EDHEC Business Club, à l’occasion de ses 10 ans, a organisé en février dernier, au campus de l’EDHEC, une conférence suivie d’une table ronde sur le thème “Quelle formation et quel recrutement pour les millénials en 2025 ?”.

Créé en 2004, il est devenu, au cours des années, un réseau d’échange et de partages de bonnes pratiques et où l’EDHEC Business School occupe un statut d’expert afin d’optimiser les mises en relation entre ses jeunes diplômés et les entreprises.

Aujourd’hui, l’EDHEC Business Club compte 121 entreprises membres dans de nombreux secteurs économiques (banque, conseil, télécommunications, grande distribution, transport…).

L’arrivée de la génération Y sur le marché du travail, les avancées technologiques et les nouveaux enjeux économiques imposent à l’école de maximiser le partage des bonnes pratiques et d’analyser finement l’évolution des processus utilisés pour le recrutement.

La connaissance intime des enjeux liés au recrutement des jeunes diplômés n’est pas seulement l’apanage de l’EDHEC Business Club. Il y va aussi du rôle du Talent Identification & Career Development (TI&CD) d’accompagner au mieux les jeunes diplômés via la mise en place d’un programme de préparation à l’emploi tout au long du cursus grande école. Il s’inspire du “Graduate Programmes”, programmes initiés par les plus grandes entreprises mondiales dans un souci d’intégration des jeunes diplômés.

Enfin, l’école est encore plus active dans ce domaine à travers la création de l’EDHEC NewGen Talent Centre. Ce centre d’expertise sur l’intégration et la fidélisation des jeunes diplômés dans les grandes entreprises est à l’origine de la création du Baromètre “Emploi jeunes diplômés”, qui mesure tous les quatre mois les intentions de recrutements et les recrutements effectifs. Ainsi, cela fournit aux étudiants, jeunes diplômés et recruteurs, les évolutions et les tendances du marché de l’emploi.