L’agence Pix Me UP, basée à Lille, parie le Dunkerquois

Pix Me Up, basée à Lille, souhaite aujourd’hui s’implanter sur le Dunkerquois, ville d’origine de son créateur, Nicolas Evrard. Elle vise aussi bien les entreprises que les collectivités.

Nicolas Evrard, trentenaire et Dunkerquois d’origine, est persuadé  que Dunkerque et ses entreprises sont ouvertes et tentées par la communication "numérique et digitale".
Nicolas Evrard, trentenaire et Dunkerquois d’origine, est persuadé que Dunkerque et ses entreprises sont ouvertes et tentées par la communication "numérique et digitale".
D.R.

Nicolas Evrard, trentenaire et dunkerquois d’origine, est persuadé que Dunkerque et ses entreprises sont ouvertes et tentées par la communication "numérique et digitale".

L’agence Pix Me Up Studio, basée à Lille, propose à ses clients une solution 100% vidéo. Elle touche aussi bien les grands comptes que les PME et se positionne comme une société numérique actuelle proposant des contenus numériques animés, s’adressant à une clientèle de plus en plus exigeante et bien souvent pressée. Elle souhaite aujourd’hui s’implanter sur le Dunkerquois, ville d’origine de son créateur, Nicolas Evrard, et vise aussi bien les entreprises que les collectivités.

Pix Me Up propose des vidéos de communication interne et externe riches en originalité et en graphisme par le biais de ses trois domaines d’actions : le tournage, l’image de synthèse 3D et l’animation d’éléments fixes (photos, tableaux powerpoint, textes). L’expertise de Pix Me Up se résume au fait qu’à partir d’une seule vidéo, une entreprise peut communiquer en externe (TV, web, site internet, réseaux sociaux) mais également en interne (séminaire, événementiel, publicité en entreprise). Nicolas Evrard, directeur et gérant de l’agence, explique : «La vidéo ne se cantonne plus aux publicités TV, même si nous en réalisons toujours. Aujourd’hui nous proposons des vidéos à tous les étages de la communication : présentation d’entreprises, lancement de produits, animation de pages Facebook. Nous avons même réalisé une vidéo spécialement pour annoncer la création du nouveau logo d’ICA du groupe Identicar. Actuellement, son, image en mouvement et dynamisme de l’information permettent de capter l’attention des consommateurs et de les séduire beaucoup plus rapidement qu’avec des moyens de communication standard. Nous sommes une équipe de jeunes, investis pour chacune de nos missions. Composée d’anciens superviseurs de sociétés d’ effets spéciaux renommées (BUF, Mac Guff), notre équipe lilloise répond aux demandes de communication des entreprises par des vidéos riches en graphisme et effets spéciaux. Elle prend soin de toujours proposer un scénario abouti et en décalage avec les concurrents afin de se démarquer et innover. L’équipe s’emploie à relever des défis graphiques et techniques sur chaque vidéo commandée. Le faire-valoir de la société : innover graphiquement et techniquement, même sur les demandes les plus basiques, et, surtout, rester continuellement proche du client et à son écoute.» Pix Me Up s’investit aussi bien sur des vidéos pour des grands comptes que pour des petites structures PME tentées par le message audiovisuel web ou TV.

Les vidéos attirent de plus en plus les consommateurs. Le public est de plus en séduit par ce procédé de communication rapide et moderne au détriment des éléments papier, type plaquettes. Les derniers messages vidéos de Pix Me Up ont concerné la campagne électorale d’Obama. En qualité de coproducteur, Pix Me Up a souhaité faire le buzz en réalisant un vidéoclip pro-Obama dans un univers décalé très éloigné des univers de campagnes électorales. La société a également travaillé pour Thierry Mugler à l’occasion des 20 ans du parfumeur français, pour lequel elle a réalisé une vidéo de 3 minutes aux allures de making-of : de la découpe du cuir en passant par le façonnage des cuves, l’idée était d’obtenir une vidéo luxueuse et accessible retraçant le parcours de création des parfums.  Elle a aussi, à partir d’une plaquette de plusieurs pages illustrant les services de la société Keyyo (téléphonie d’entreprise), réalisé un film complet et dynamique d’une minute, à la patte graphique marquée et survolant avec simplicité les diverses fonctionnalités de l’outil Keyyo.  Pour la SNCF, elle a œuvré pour un séminaire et la mise en place d’un questionnaire interne à échelle nationale. La réponse apportée par Pix Me Up a été une «vidéo-interview» d’agents en appuyant leurs propos par des animations graphiques.

 

Infos clés

− SARL au capital de 5 000 €, fondée le 1er août 2011 par un collectif de membres travaillant ensemble en free lance depuis le 1er novembre 2010

− Gérant : Nicolas Evrard

− 3 salariés

− CA de 60 000€ en 2011

− Prévisionnel de 100 000€ pour 2012