Formation

L’auto-école digitale Stych arrive à Nancy

Stych, anciennement auto-ecole.net, s’affichant comme la nouvelle école des mobilités, vient d’annoncer son implantation à Nancy, rue de Laxou en intégrant dans son réseau l’ECF Agence France. Déjà présente à Metz, Colmar ou encore Strasbourg et Mulhouse, Stych renforce son implantation dans la région.


© Stych. L’auto-école digitale Stych continue sa conquête de l’Est en s’installant à Nancy via l’intégration dans son réseau de l’auto-école ECF Agence France de la rue de Laxou.
© Stych. L’auto-école digitale Stych continue sa conquête de l’Est en s’installant à Nancy via l’intégration dans son réseau de l’auto-école ECF Agence France de la rue de Laxou.

Tissage de toile dans le Grand Est ! Stych, anciennement auto-ecole.net, une auto-école digitale créée en 2014, vient d’annoncer son implantation à Nancy en intégrant dans son réseau l’ECF Agence France.

«C’est une étape importante pour nous dans le Grand Est. Être ici signifie que nous pouvons être encore plus proches de nos élèves et leur offrir un accès simplifié à nos services», assure Benoît Storelli, le directeur général de Stych.

«Nous sommes ravies de rejoindre le réseau Stych, car l’équilibre entre digital et relation humaine est à la fois innovant et parfaitement en phase avec les attentes d’aujourd’hui», expliquent Alexandra Malgras et Isabelle Grimm, les gérantes de l’auto-école nancéienne.

Réinventer l’auto-école

Organisme de formation, certifié Qualiopi, Stych assure réinventer l’auto-école grâce au digital.

«Nous transformons l’expérience des élèves. L’inscription, le paiement, les formalités administratives auprès de la préfecture, tout s’effectue à distance. L’apprentissage du Code de la route se fait sur une plateforme d’e-learning», explique-t-on chez Stych.

Côté pratique de conduite : «les élèves choisissent leur enseignant et le lieu de rendez-vous, construisent leur planning de cours en ligne. Comme pour le code, le parcours d’apprentissage est personnalisé par les algorithmes, ce qui permet aux élèves de réviser en amont de leur cours de conduite, les compétences qu’ils travailleront et valideront ensuite en voiture, avec leur enseignant. L’objectif est simple : réduire le budget et le nombre d’heures passées en véhicule afin de réussir son permis.»

Le tout avec la possibilité de rencontrer les équipes et leurs enseignants à l’agence de la rue de Laxou à Nancy.