Artisanat
L’Atelier Carré : des articles de décoration sur mesure
Implanté à Bitche, l’Atelier Carré a rejoint la communauté des producteurs agréés Qualité MOSL. L’enseigne s’est imposée depuis 2010 comme une véritable référence de la création de déco en mailles et en bois.
Piloté par Bénédicte Bouriez, l’atelier mosellan propose des articles décoratifs en mailles réalisés entièrement à la main, ainsi qu’une gamme d’objets mailles et bois. Passionnée par la décoration et l’architecture, Bénédicte travaille à les unir en vue de créer des pièces uniques. Pour cette architecte d’intérieur, également tricoteuse autodidacte, l’essentiel repose sur l'attention prêtée aux détails. Elle gère l’ensemble du processus de création, de la conception à la fabrication à la main en passant par le dessin.
En ce qui concerne les matières premières, elles sont choisies auprès des fournisseurs français et européens. Les critères de choix sont tout d’abord la qualité et la solidité, ainsi que la facilité d’entretien. Le rapport qualité-prix est également pris en considération lors de la sélection des matières premières. Il permet à l’artisane de proposer des tarifs attractifs à ses clients. Les bois bruts quant à eux proviennent des forêts domaniales françaises.
En mars dernier, L’Atelier Carré a obtenu l’agrément Qualité MOSL. Il s’agit d’une marque de reconnaissance mise en place pour distinguer des structures mosellanes garantissant une production locale de qualité. Parmi les principales réalisations de Bénédicte, on trouvera des accessoires, des coussins en tricot, des portiques d’éveil et des couvertures pour bébés. La force de son atelier, c’est d’abord la créativité et l’originalité mais également la capacité à personnaliser selon les besoins du client.