Emploi

L’association Solidarités nouvelles face au chômage s’implante de nouveau à Bar-le-Duc

En ce début d’année, l’association Solidarités nouvelles face au chômage (ASNC) a décidé d’élargir son champ d’activité en Meuse. Dans cette perspective, une première réunion d’information s’est tenue le jeudi 27 janvier 2022 à l’Espace Oudinot.

© : Adobe Stock.
© : Adobe Stock.

Il y a trois ans, une antenne existait déjà à Behonne mais à cause du manque de bénévoles celle-ci a mis fin à son activité à Bar-le-Duc. Pendant cette première réunion, l’association a annoncé qu’elle cherche à renforcer sa présence dans la Communauté d’agglomération de Bar-le-Duc - Sud Meuse. Aujourd’hui, en vue de poursuivre sa démarche d’accompagnement des chercheurs d’emploi au plus près des caractéristiques économiques et sociales de la Meuse, l’ASNC cherche à recruter de nouveaux bénévoles.

«Face au chômage, ne restez pas seul», c’est le slogan de l’association qui s’est appropriée une démarche d’accompagnement régulière et concrète pour faire émerger le potentiel en chacun. Au fur et à mesure, les liens de confiance se tissent entre les bénévoles et les personnes en chômage grâce à un soutien gratuit, sans limite de durée. En plus de l’écoute active et le coaching personnel pour reprendre confiance en soi, l’association aide les demandeurs d’emploi dans l’élaboration d’un projet professionnel, la rédaction d’un CV et de la lettre de motivation ainsi que dans la recherche des offres d’emploi sur internet. À l’image du Pôle emploi, l’ASNC facilite également le contact avec les entreprises et les agences d’intérim.