Emploi
L’Association de coordination des centres socioculturels de Bar-le-Duc recrute trois animateurs (CLAS)
Implantée au cœur de Bar-le-Duc, l’Association de coordination des centres socioculturels de Bar-le-Duc cherche à recruter des animateurs en CDI. Sous un contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS), les candidats retenus vont intervenir auprès d’enfants et adolescents scolarisés du CP à la 3e.
Depuis leur création, les centres sociaux ont eu, pour objectif prioritaire, de faire participer les habitants à l’amélioration de leurs conditions de vie, au développement de l’éducation et l’expression culturelle, au renforcement des solidarités, à la prévention et la réduction des exclusions. Cette fois-ci, l’Association de coordination des centres socioculturels s’est orientée vers l’éducation. En effet, le poste d’animateur requiert plusieurs compétences méthodologiques et relationnelles comme il doit suivre, encourager et accompagner la progression des enfants et des adolescents dans leur scolarité. La compensation des inégalités sociales et culturelles est aussi parmi les missions de l’animateur (CLAS). Parmi les critères recherchés : la patience et la pédagogie, avoir un intérêt pour l’animation.
Enfin, il est à souligner que les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 août 2021. Pour avoir plus d’informations, l’association a mis en place plusieurs options pour candidater, notamment l’inscription par courrier électronique ou postal.