Entreprises

L’artisan boucher-charcutier Le Marvillois s’étend dans les Ardennes

En pleine croissance dans la Meuse, l’artisan boucher-charcutier Le Marvillois a décidé d’installer un nouveau point de vente dans les Ardennes. Il s’agit d’un deuxième magasin à Douzy avec le même concept basé sur un savoir-faire irréprochable et un réseau de distribution n’engageant que très peu d’intermédiaires.

© Le Marvillois.
© Le Marvillois.

Après un franc succès en Meuse, le tour est joué à Douzy. Le jeudi 11 mai, le Marvillois a accueilli ses premiers clients ardennais. Connue par sa notoriété et la qualité de ses produits en circuits courts, cette boucherie-charcuterie artisanale a été fondée, il y a presque trois décennies à Montmédy. En 2021, l’entreprise a été achetée par le groupe coopératif et agroalimentaire EMC2 qui l’a modernisée en se basant sur le commerce de proximité et les circuits de distribution courts. Ce modèle de commercialisation s’est avéré efficace en Lorraine, au cours des trois dernières années. D’où l’idée de se l’approprier dans les Ardennes et le développer dans d’autres départements.

Le Marvillois «Entreprise du Patrimoine Vivant»

Le nouveau magasin s’étend sur une superficie de 1 000 m2 et dispose de plusieurs espaces dont un atelier de découpe. Dans une construction entièrement neuve, le nouveau magasin est doté d’un vaste atelier où l’entreprise a installé des équipements adaptés aux procédés de la découpe à façon. À noter que la mise en service de l’espace de découpe est prévue en septembre prochain. Pour rappel, Le Marvillois avait reçu, en 2020, le label «Entreprise du Patrimoine Vivant» (EPV). Celui-ci est une marque de reconnaissance de l’État pour distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels témoignant d’une grande finesse.