Actualités

Le futur Hôpital Privé Elsan, à Maizières-lès-Metz, retardé

L’acteur de référence de l’offre de soins en France, Elsan, qui avait prévu d’ouvrir les portes de sa future entité mosellane en 2024 diffère son ouverture à 2025. Explications. 

© : AIA Life Designers.
© : AIA Life Designers.

Présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation et dans toutes les régions de l’hexagone, le groupe Elsan avait présenté son projet de construction de son futur Hôpital Privé à Maizières-lès-Metz en septembre 2021. Réunissant les deux cliniques Elsan de Moselle (l’hôpital-clinique Claude Bernard à Metz et la clinique Notre-Dame à Thionville), la nouvelle structure avait prévu de démarrer son activité à Maizières-lès-Metz en 2024. Il n’en sera finalement rien et la pandémie de coronavirus n’est pas la seule responsable du retard à venir. Le chantier a également dû faire face aux conséquences liées à la guerre en Ukraine qui se traduisent par l’augmentation des coûts d’approvisionnement en matières premières. La nouvelle date d’achèvement des travaux est ainsi repoussée. La nouvelle structure sera livrée début 2025.

La nature au centre des préoccupations d’Elsan

Implanté sur un terrain de dix hectares, le futur hôpital nouvelle génération se veut durable et ouvert sur la nature. Il sera ainsi doté d’un grand parc qui contribuera au bien-être des patients, des équipes médicales et soignantes. La future structure profitera d’une conception architecturale novatrice mettant en lumière le lien indispensable de l'environnement à la santé.