L'ancienne décharge de Chagny cède sa place à un nouveau parc solaire

D’ici le printemps 2022, un nouveau parc solaire devrait être installé sur l’ancienne décharge de Chagny en Saône-et-Loire. Le lancement du chantier a eu lieu le 8 septembre.

D’une superficie de 8,4 hectares, le terrain qui abritait l’ancienne décharge de Chagny pendant 35 ans se transforme en un nouveau parc solaire. Le chantier a été inauguré le 8 septembre pour l’installation de 8 370 panneaux photovoltaïques.

Pour une transition écologique et un développement économique

EDF Renouvelables, exploitant du parc, vise la valorisation de ce terrain grâce à la production de l’énergie renouvelable et solaire. La structure voudrait contribuer ainsi à la transition écologique et au développement économique du territoire.

Le coût des travaux, qui s’achèveront durant le printemps prochain, s’élève à 4 millions d’euros. Par ailleurs, EDF Renouvelables paiera un loyer de 2 000 euros par hectare chaque année. Ce loyer sera réparti également entre le syndicat et la commune de Chagny. Notons que le parc devrait alimenter en électricité 40% de la population de Chagny.