Commerce

L’AMEM organise son marché paysan à Woelfling

Ce 12 septembre, l’Association Mosellane d’Économie Montagnarde (AMEM) a organisé son marché paysan à Woelfling-lès-Sarreguemines. L’événement a mis en avant le terroir local, riche de talents et de bonnes saveurs.

 © AMEM57.
© AMEM57.

En partenariat avec Moselle Attractivité et la commune de Woelfling-lès-Sarreguemines, l’AMEM a organisé un marché 100 % dédié aux artisans et producteurs. L’objectif de cette manifestation était de privilégier les circuits courts, diversifier l’offre et de faire connaître le travail des créateurs locaux. La mise en place de tels marchés permet en effet d’encourager la consommation de produits locaux.

Une diversité de produits

Grâce à ce rendez-vous, une kyrielle de produits locaux a été exposée : des terrines et pâtés de bison, des pains spéciaux, des viennoiseries, des légumes, des confitures, des pâtes, des bières artisanales, des vins de Moselle (à consommer avec modération)… Des tartes au fromage blanc, des smoothies, des grillades et des burgers de bison étaient disponibles sur place.

D'autre part, Fabrice Oberhauser a profité de l’occasion pour exposer ses pailles en verre «Made in Bitcherland». La Petite Poterie du Hérisson, quant à elle, a présenté ses créations en poterie et des bijoux en perles de verre. Des bougies artisanales et naturelles ont été présentées par la structure Lumière Naturelle.