Agriculture

L’Agence Meuse Attractivité lance l’opération Oh la frimeuse !

L’agence Meuse Attractivité lancera prochainement l’opération éphémère Oh la frimeuse ! Objectif affiché : faire découvrir au plus grand nombre l’authenticité et la richesse du territoire meusien.

Le Brie de Meaux  produit en Meuse.
Le Brie de Meaux produit en Meuse.

Suite à l’annulation du Salon de l’Agriculture qui était prévu à Paris du 27 février au 7 mars prochains, l’agence Meuse Attractivité a décidé de lancer une opération occasionnelle au profit du monde agricole et de ses acteurs. Elle réalisera ainsi en partenariat avec Louise Lesparre, créatrice de la nouvelle série de podcasts La Clé des Champs, des reportages dédiés au monde rural et agricole. Sous le nom de Oh la frimeuse ! Les sept interviews seront partagées chaque jour sur les réseaux sociaux et ce, à compter de ce samedi 27 février. L’objectif étant à la fois de pallier l’absence de l’incontournable manifestation agricole et de faire découvrir aux internautes la diversité des produits meusiens.

Un rendez-vous inédit

Cette opération spéciale accueillera des acteurs issus de différentes filières agricoles afin de partager leur savoir-faire. Au programme : Florian Kieffer de Lacroix-sur-Meuse spécialisé en maraîchage, le Boulanger de Bras qui propose du pain de campagne traditionnel, le microbrasseur Alain Bonnefoy de Mouzay, Alexandre Polmard en ce qui concerne l’élevage et la transformation de la viande ou encore le jeune chef Quentin Pierre au Château d’Hattonchâtel. D’autres rencontres sont également prévues avec le producteur de Brie de Meaux de la Fromagerie Dongé et le producteur de vins des Côtes de Meuse (IGP) Domaine de Montgrignon.